languageالعربية

Informations inédites, aveux, secousses et chocs dans ''Allo Jeddah''

This browser does not support the video element.

Ce soir du mardi 07 Juin, dans Romdhan Show, c'est le duo Makki Helal et Wassim Herissi alias Migalo qui sont les invités de Hédi Zaïem. Et c'est sur l'expérience d'«Allo Jeddah» qui passe après la rupture du jeûne que Romdhan Show va zoomer ce soir.


Rappelons qu'Allo Jeddah est un canular qui met des personnalités célèbres et des hommes politiques face à un appel du président déchu Zine El Abidine Ben Ali en transmission directe via Skype depuis l’Arabie Saoudite. Evidemment il s'agit d'une duperie puisque c'est Wassim qui est à l'autre bout du fil. Comment l'idée est-elle née? Ont-ils eu peur de ce concept plutôt délicat ? Comment ce duo est-il arrivé à concrétiser ce concept qui sort de l'ordinaire? C'est ce que les invités de Hédi vont nous expliquer.


En effet, Makki Helal a reconnu qu’au départ, et même s'il s'agit d'un canular; ils avaient peur que la HAICA ne s’en mêle et arrête l’émission. Il y avait des craintes étant donné que ceci tourne autour de Zine El Abidine Ben Ali. Il a dit qu’il a failli freiner à maintes reprises d’autant plus qu’il n’est pas du tout habitué à ce genre d’émission. «  Wassim est bien habitué à ce style, mais moi, je n’y suis pas habitué. Pour moi, c'était une véritable aventure. J’ai beaucoup pensé à mon image de marque. Il y avait le risque qu’on soit accusé de blanchiment, même si c'est bel et bien une plaisanterie et une caméra cachée. »

 

Un travail de professionnels



Wassim  Herissi dit que de son côté, c’était aussi un travail différent de tout ce qu’il a présenté jusqu’à présent. « Des tas de questions se trottaient dans ma tête : comment réussir comment se concentrer pour ne commettre aucune erreur… Parce qu’il y a 100 voix qui imitent Ben Ali, et la voix que j’imitais dans Sayess Khouk, était un peu caricaturale. Il fallait donc travailler sur l’intonation pour que j’arrive à convaincre. Mais le fait que ce soit justement Makki Helal qui présente l’émission, était le point fort qui a aidé à donner du sérieux et de la crédibilité à la chose.  Certes, au moment du Teaser l’on a eu l’idée ingénieuse de faire croire pendant une journée que Ben Ali allait bien être sur d'Attassiaa TV. C’était une idée captivante de premier jour de lancement. Mais dès le lendemain, tout le monde a compris que c’était une caméra cachée.
 

Des aveux, des vérités, des secousses qu'on ne soupçonne même pas


En réponse au présentateur de Romdhane Show qui a demandé s’ils ne craignent pas les premières réactions négatives où on les accuse déjà de blanchiment de l’image de Ben Ali, les invités de Hédi Zaïem ont révélé qu’au contraire, ce sont bien les invités qui ont dévoilé des choses auxquelles ils ne s’attendaient pas du tout et que les secrets qui seront dévoilés vont devoir secouer tout le monde.

Wassim Herissi a révélé que le public va vraiment être surpris de ce qu’il va découvrir. Il a ajouté que les deux  premiers épisodes ne sont qu’un avant-goût.
« En Tunisie on aime la théorie du complot, il n’y avait aucun objectif derrière l’émission si ce n’est de réussir cette expérience. On a entendu des vérités de la bouche de plusieurs politiciens. Ils croyaient être réellement face à Ben Ali, ils étaient sous le choc et s’ils ne croyaient pas être en face de Ben Ali ils n’auraient jamais révélé ce qu’ils ont révélé sur un plateau télévisé… Et ils ont bien dit des choses… Vous allez l’entendre de la bouche de politiciens et vous n’allez pas croire ce que vous allez entendre. Il n’y aura pas de coupure, ce sera transmis intégralement. Et de par mon expérience, je vous assure que c’est la première fois que sur 36 épisodes enregistrés, on arrive à avoir 34 épisodes diffusables et tout sera transmis, même après ramadan, les 4 autres épisodes vont être diffusés".

 

A lire aussi:


"Megalo": Pour moi, Allo Jeddah a la première place

Yamina Zoghlami est l’unique invité qui n'a pas été embobinée